Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boghé-info
1 janvier 2013

Mettre fin au climat de crise.

 Mettre fin au climat de crise.
Mettre fin au climat de crise.

Le lourd climat qui prévaut actuellement enMauritanie est regrettable à plus d’un titre. La lourde atmosphère de crise politique sans fin, qui englobe le pays est préjudiciable à l’avenir de notre nation. 

Parce que cela émane du comportement de nos dirigeants politiques de l’opposition mais surtout de nos hautes autorités qui ont à charge la conduite des destinées du peuple. Parce qu’il s’éternise au détriment de développement du pays.

Que les responsables de l’Etat, les leaders politiques de la majorité et de l’opposition prennent acte de la confusion et de l’inquiétude qui prévalent actuellement pour franchir un nouveau pas dans l’apaisement des relations et dans la mise en place d’un climat consensuel. La Mauritanie l’attend. 

Tout comme cela avait été fait, après le départ de Ould Taya. Aujourd’hui, nous avons encore besoin de sérénité avec des actes immuables et concrets. Nous avons besoin d’une sortie de crise définitive à l’entame de cette nouvelle année pour qu’enfin soit aperçu le bout du tunnel.

Nous comprenons, en tant que Mauritaniens, que certains segments du pouvoir, ne veulent pas se départir de l’autorité et du pouvoir auxquels ils ont pris démesurément goût. Mais la Mauritanie doit valoir mieux que tous les intérêts personnels réunis de certains hommes politiques en mal de popularité.

Les prophètes du malheur qui professent à qui veut les entendre que notre peuple ne mérite que la situation de crise dans laquelle il patauge depuis plus de trois ans sont les ennemis les plus dangereux de notre pays. Ils nous montrent le très peu de respect qu’ils ont à notre égard. Pourquoi ne méritons-nous pas, à leurs yeux, de vivre, enfin, en paix ? Pourquoi, si les choses arrangent les adeptes de l’immaturité du peuple, ils applaudissent et dès que les choses commencent à rentrer dans l’ordre qui doit être le leur, ils crient à la catastrophe ?

Seuls ceux qui ne veulent pas voir une Mauritanie libérée des lourdeurs d’un système politique et social qui nous a conduit à l’impasse, 52 ans durant, véhiculent les rumeurs qui déstabilisent actuellement la scène politique et entretiennent la crise. Ils remettent en cause une sérénité que tout le monde avait saluée il y a moins de six ans, malgré les méfiances des uns et les réserves des autres. La Mauritanie n’a jamais connu une telle situation. Puisque ce sont les hommes politiques qui l’y ont précipitée, il leur revient le devoir de l’en extraire.

Sneiba.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boghé-info
Publicité
Archives
Publicité