Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boghé-info
26 décembre 2012

Ajouter un drapeau à ce mail Tournoi UNAF U-17 : Les Mourabitounes cadets défient le Maroc aujourd’hui Lundi 24 décembre 2012 2h

Cci:
albertcamusdiop@yahoo.fr

À Rabat depuis avant-hier samedi, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans se prépare à défier le Maroc aujourd’hui à 17h30 (heure locale) pour son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football U17. Face au pays hôte, les Mourabitounes cadets auront du fil à retordre pour espérer faire une belle entrée en matière dans la compétition.

 

Organisé sur le sol marocain du 24 au 27 décembre 2012 par l’Union arabe de football (UAFA), le tournoi de l’UNAF regroupe quatre sélections qui vont s’affronter sous forme de mini championnat. L’équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur au terme des quatre matches qui se joueront tous au Stade Prince Moulay Hassan de Rabat. Hormis le pays organisateur, seules la Tunisie, la Libye et la Mauritanie prendront part à cette édition, après le désistement du Niger et de l’Algérie. Cette compétition amicale a surtout pour but de préparer les sélections tunisienne et marocaine pour la Coupe d’Afrique des nations U17 qui aura lieu au mois d’avril 2013.

 

Des chances minimes…

 

Invitée de dernière minute, la Mauritanie a débuté sa préparation en vue du tournoi de l’UNAF que tardivement. Avec seulement une semaine d’entrainement dans les jambes, les Mourabitounes cadets n’entretiennent qu’un mince espoir d’honorer au mieux le maillot national. Surtout sachant que la jeune sélection mauritanienne avait stoppé toute activité depuis son élimination face au Mali à Bamako (en éliminatoires de la CAN U17) il y’a de cela deux mois. C’est dire à quel point les protégés de Sid’Ahmed Ghassoum sont désavantagés face à des adversaires bien rodés.

 

… mais l’espoir reste de mise

 

Heureusement pour le sélectionneur des U17, plusieurs de ses joueurs ont entre temps intégré des clubs du championnat local. On pense notamment à El Hacen et Youssouf Gueye à la Concorde, sans oublier Abdallahi Sy recruté par le FC Nouadhibou, qui font tous un bon début de saison. En plus, les Mourabitounes cadets peuvent toujours compter sur un collectif qui a fait ses preuves. Le groupe évolue ensemble depuis plus d’un an maintenant et cela se ressent sur le terrain et en dehors. Même si les chances de remporter le tournoi ne sont pas très grandes, l’espoir est permis. Un résultat positif face au Maroc aujourd’hui mettra les Vert et Jaune sur la bonne voie.

 

Brahim Sow Deïna

MAURIFOOT

 

Programme :

 

Lundi 24 décembre 2012

 

14:30  Tunisie vs Libye

17:30  Maroc vs Mauritanie

 

Jeudi 27 décembre 2012

 

14:30  Tunisie vs Mauritanie

17:30  Maroc vs Libye

 

Liste de la délégation mauritanienne pour Rabat :

 

Joueurs (20) :

 

1. Abderrahmane MOHAMED

2. Lemrabott OULD BECHIR

3. El Hacen EL MOCTAR SIDI

4. Mohamed Vall MOHAMED EL KORY

5. Gaye Samba Diaye DRAMANE GAYE

6. Sidi Sid’Ahmed AMAR

7. Samba Mohamed ELY

8. Mohamed Aly Sidi Mahmoud AIMOURA

9. Moussa Dramane GAYE

10. Aly Mohameden ABDALLAHI

11. M’BAREK Mohamed

12. DIOP Mamadou

13. GUEYE Youssouf

14. EL MOUNA Mohamed

15. SIDI Jemal

16. YALY MOHAMED Dellahi

17. DIAW Ciré

18. SY Abdellahi

19. MOULAYE EL HASSEN Mohamed Sidi Abdallahi

20. YESLEM TATIYA Samba Boudi

 

Staff (4) :

 

1. Sid’Ahmed Ghassoum – Entraîneur

2. Moussa Sangaré – Entraîneur adjoint

3. Alpha Koné – Logistique

4. Diawara – Soigneur

 

Dirigeants (4) :

 

1. Ahmedou M’beirick – Chef délégation

2. Meïmoune – Membre délégation

3. Wedou Ely – Représentant du Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports

4. Aly Ould Soueilim dit Tchartchoura – Supporter

Publicité
Publicité
Commentaires
Boghé-info
Publicité
Archives
Publicité